6 activités préférées de maman pendant les vacances d’été

Avec le rythme effréné que nous nous imposons durant l’année, les vacances sont là pour nous permettre de lâcher prise et de recharger les batteries pour mieux repartir. Il y a bien des choses simples parfois même ridicules que nous aimons particulièrement faire juste le temps de vacances. Voici 6 activités que les mamans adorent pratiquer pendant les vacances d’été :

Prendre le petit déjeuner en famille

6 activités préférées de maman pendant les vacances d'été

Ce vrai moment en famille a un autre goût lorsqu’il se prend durant les vacances. Et oui tout le monde se réveille gentiment et prend le temps de discuter, d’échanger et d’écouter. Souvent les enfants nous racontent leurs histoires, nous posent leurs questions existentielles, nous demandent de faire leurs tartines… un moment authentique que nous avons tendance à sous – estimer durant l’année.

Ne rien prévoir

Plus de pressions des tâches quotidiennes, plus d’impératifs ni d’horaires à respecter ! Les vacances peuvent commencer et toute la famille peut profiter des moments présents. Et on décide sur le moment d’aller à la piscine ou à la plage, se balader dans les rues à la découverte de la ville, aller faire les marchés, manger au resto ou même juste s’installer devant la télévision . Bref rien est prévu laissons place à l’improvisation.

Abandonner la montre

6 activités préférées de maman pendant les vacances d'été

Mais où est donc passée la précision Suisse…. Au placard juste le temps des vacances. Terminés les actions minutées, les rendez-vous à droite et à gauche on oublie tout et on se détente
La montre reste dans la boite à bijoux durant toutes les vacances d’été et on se laisse vivre. L’heure du réveil est accordée au rythme de chacun et non à l’heure du réveil, on mange ensemble à des heures complètements décalées, les siestes : uniquement s’ils sont nécessaires bref nous sommes en vacances et nous oublions TOUT .

Zéro Maquillage pendant les vacances d’été

Pour beaucoup de mamans, le maquillage est un rituel de tous les jours. Histoire de ne pas avoir une mauvaise mine.
Et bien accordez des vacances d’été à votre fond de temps, votre anti cernes, votre crayons pour les yeux et autres cosmétiques… gardez juste l’essentiel . La simple crème hydratante faite maison de Cosmaking et protectrice contre les méfaits du soleil suffira. Un sentiment de lâché prise vous envahira et vous apprécierez d’avantage ce break.

Adopter le maillot de bain et les tongs

Le pied !!!! Si la destination des vacances le permet, on adore trainer en maillot de bain toute la journée ! Pas besoin de se casser la tête pour choisir notre plus belle tenue . Les valises sont vites préparées maillot de bain, les sous vêtements, quatre tenues pour deux semaines de vacances, la crème solaire, la trousse de toilette et les Tongs. Pas de prise de tête et en prime il y aura moins de lessive à faire une fois de retour à la maison.

Lire les divers magazines

On en profite et on se met à jour ! Pendant les vacances d’été on se rattrape et on dévore les magazines peoples, déco, psycho. Pour commencer direction le kiosque pour faire le plein de magazines. Personnellement, chaque année je me dis la même chose « arrêtes d’en acheter autant ils couvrent tous les même ragots ». Mais l’envie est plus forte et je ressors avec 5 à 6 magazines dans le sac.
Installez-vous confortablement sur la plage, au bord de la piscine ou sur une terrasse pendant que papa gère les enfants. Saisissez le moment et plongez-vous dans ces magazines à l’affût des derniers potins, des tendances mode et déco…. un instant de légèreté que vous allez adorer.

Faire la sieste

6 activités préférées de maman pendant les vacances d'été

Durant l’année, on profite de la sieste des enfants pour ranger la maison, faire une lessive, remplir le lave-vaisselle, préparer le goûter et autres tâches ménagères. Et bien pendant les vacances accordez vous aussi une petite sieste sur la terrasse ombragée bien installée dans un transat . Le Must pour recharger les batteries.

Et vous quelles sont les activités que vous vous accordez de faire seulement pendant les vacances ?

Bonnes vacances à tous !

webforkids

Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
Sokhanita
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*