Apprendre le langage des signes avec Samuel

Des études ont prouvé que l’apprentissage des langues est bien plus efficace si elles sont enseignées dès le plus jeune âge . Ainsi afin de s’adapter aux nouvelles technologies disponibles auprès de nos enfants, une nouvelle application  permettant au enfants de découvrir et d’apprendre le langage des signes à vu le jour et est disponible sur IOS . Nous avons testé pour vous l’application “Samuel at the Beach

Étapes importantes du langage pour les enfants

Apprendre le langage des signes avec Samuel

Le langage n’est pas uniquement l’action de parler. Parler est finalement une forme de communication que l’enfant apprend à développer afin de communiquer avec autrui .

De 0 à 3 mois, bébé regarde autour de lui avec vigilance. Il est attiré par tous les mouvements et regarde attentivement le visage de ses parents, de ses frères et de ses sœurs …  . Cette période est également celle durant laquelle l’enfant communique avec le sourire, joue avec ses mains ainsi que ses doigts. Pourquoi alors ne pas leur enseigner le langage des signes?

Pourquoi le langage des signes ?

Apprendre le langage des signes avec Samuel

Les bienfaits du langage des signes sont depuis longtemps étudiés. Ce langage permettait aux bébés d’exprimer leurs besoins. Il réduirait ainsi leurs frustrations, leurs crises et développerait par la même occasion la confiance en soi. D’autre part celui ci contribue à établir un lien d’attachement plus fort et unique entre les parents et le bébé favorisant donc un développement intellectuel et émotionnel plus précoce. Enfin ce langage permettrait d’augmenter la vitesse du développement du langage verbal, du vocabulaire, des expression chez l’enfant.

Samuel Signes : Samuel à la plage

J’ai découvert Samuel suite à une newsletter que j’ai reçu . Immédiatement j’ai été curieuse et j’ai voulu en connaître d’avantage sur Samuel. Ainsi après avoir téléchargé l’application “Samuel at the beach” >>> Iphone, je l’ai proposé à mon fils de 7 ans.

Apprendre le langage des signes avec Samuel

Le look décontracté de son nouvel ami Samuel ainsi que les couleurs ensoleillées du décor ont rapidement charmé mon grand . Il n’a pas eu besoin de mon aide pour naviguer dans l’application et commencer à converser avec Samuel. Tout d’abord il a débuté par l’apprentissage et la pratique de la langue des signes , puis il s’est amusé à répondre aux différents quiz plutôt interactifs. L’application permets également de visionner l’épisode 1 de Samuel “à la plage” permettant ainsi de découvrir Samuel et ses amis.

Apprendre le langage des signes avec Samuel

Grâce à Samuel, mon grand a pu découvrir et se familiariser avec ce nouveau langage. Il a trouvé l’application très amusante. Même s’il connaissait l’existence de ce langage, il a pu lire et associer les signes qui correspondent aux actions, aux objets…
Apprendre le langage des signes avec Samuel

D’autre part, en jouant avec Samuel , mon grand nous a posé de nombreuses questions liées à l’utilité et l’usage de la langage des signes.

Je vous invite à faire connaissance et vous amusez avec Samuel.

Sokhanita

Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
Sokhanita
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*