Chaplin’s World : Un Musée à la hauteur !

Un Musée à la hauteur ! Le Chaplin’s World est vraiment fait pour les petits et les grands.

Réclamé par mon grand depuis quelques temps, nous avons sauté sur l’occasion des vacances de Pâques pour rentre une petite visite à Charlie Chaplin. Et bien verdict : de l’inédit, des surprises et de la nostalgie étaient au rendez vous. Et pour que la visite soit encore plus ludique, une chasse au oeufs était organisée durant ces fêtes de pâques.

L’entrée débute dans la boutique. Les personnes à l’accueil ainsi qu’à la billetterie sont très chaleureuses. Explications d’usage faites, on nous propose l’activité du moment organisée au musée “la chasse au œuf” ! Le principe est simple, aller à la rechercher des lettres ou des enigmes qui se cachent dans le musée et tenter de constituer le mot à trouver. Évidemment nous acceptons immédiatement.

Le STUDIO : Le monde de Charlot

Nous débutons notre rencontre avec Charlie Chaplin au Studio du Chaplin’s World. Nous nous installons confortablement dans les fauteuils comme si nous étions au cinéma. Débute alors un montage cinématographique présentant les films mythiques Charlie Chaplin et l’acteur qu’il était. Un film rempli d’émotion pour les parents, de surprise et d’interrogation pour les enfants.

Après une quinzaine de minutes, nous sommes soudainement priés de continuer la visite à Londres, ville où tout a commencé pour Charlie Chaplin. On ne vous en dis pas plus la mise en scène est juste étonnante.

Nous allons de découverte en découverte. Nous voyageons dans le Studio et nous marchons sur les traces de Charlie Chaplin. Les mises en scène très réalistes et surprenantes nous ont bien amusées. Le savoir faire de Grévin est bien présent. Charlie Chaplin, ses personnages, les décors…ont été pensés jusqu’au moindre détail.

Contrairement à beaucoup de musée où tout est inaccessible et dans lequel nous rappelons sans cesse à nos enfants de faire attention et de ne rien toucher. Et bien le Chaplin’s World a été imaginé pour donner envie de se retrouver dans la peau de Charlot et de ses personnages de film ! Installez vous dans le fauteuil du barbier, mettez vous derrière les caméras, un petit selfie en compagnie d’Einstein ou de Charlie Chaplin… c’est possible. On vous laisse découvrir en images :

EASY STREET

Musée Chaplin's World

LE CIRQUE

Musée Chaplin's World

SILENCE, ON TOURNE

Musée Chaplin's World

Musée Chaplin's World

SECRET DE FABRICATION

Musée Chaplin's World

HOLLYWOOD BOULEVARD

Musée Chaplin's World

 

Après s’être mis un instant dans la peau de Charlie Chaplin l’acteur, nous poursuivons notre visite et entrons dans le manoir. Nous rentrons dans l’intimité de l’homme ainsi que de sa famille.

Le Manoir de la Famille Chaplin

Charlie Chaplin y vécu de 1952 jusqu’à sa mort. L’acteur, son épouse Oona et leurs enfants choisissent alors de s’installer en Suisse à Corsier-sur-Vevey suite à la révocation de leur visa Américain. Ainsi ce magnifique manoir de 500 m2 est devenu le domaine Familiale dans lequel ils passèrent leur “Happy Years”.

Aujourd’hui aménagé pour les visites, le manoir ouvre ses portes au public. Cependant certaines parties restent toutefois privées. Mais encore une fois la mise en scène réaliste utilisant les meubles personnels nous permettent de découvrir les habitudes de vie de la famille Chaplin.

Des photos de familles, une frise chronologique de la vie de Charlie Chaplin et de son épouse Oona, ainsi que des citations de l’homme ornent les murs du Manoir.

Voyez en Images :

Musée Chaplin's World

Musée Chaplin's World

Musée Chaplin's World

Organiser votre visite au Chaplin’s World

C’est vraiment une visite qui en vaut la peine pour les enfants et les adultes. La précision des personnages, des décors de la qualité et la mise en scène de la vie de Charlie Chaplin vous émerveilleront et vous surprendront. D’autre part le grand parc familiale du Manoir avec une vue sur les Alpes et le lac est vraiment très agréable.

Musée Chaplin's World

Chaplin’s World

  • 2 janvier au 30 mars de 10h à 17h
  • 31 mars au 30 septembre de 9h à 18h
  • 1er octobre au 31 décembre de 10h à 17h

Vous pouvez obtenir vos billets directement à la billetterie lors de votre arrivée

  • Adulte: 25 – CHF
  • Jeune: 18 – CHF (Entrée libre pour les enfants de moins de 6 ans)

Ou si vous préférez choisir tranquillement la meilleur solution pour vous et votre famille, rendez vous sur la >>> billetterie en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Chaplin’s World voici le lien du >>> Site

Bonne visite et n’oubliez pas de partager avec nous vos photos et avis lors de votre visite !

Sokhanita

Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
Sokhanita
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*