Cosmaking : une DIY Box en test vidéo

cosmaking-diy-box-feel-fresh

J’ai donc pu tambouiller avec ma grande Trolette et nous avons fabriqué notre propre déodorant et dentifrice. Enfin, ceux-ci étaient plutôt pour moi, il faut l’avouer! Par contre, j’ai eu droit à une grande et très chouette aide! 😉

Cosmaking et la Feel Fresh Box

Cosmaking a donc glissé dans sa Feel Fresh Box, tous les ingrédients nécessaires à la confection de ces deux soins pour le corps. Nous y trouvons aussi un flyer avec les deux recettes et la marche à suivre. Le tout est très bien expliqué. En complément, nous avons besoin d’un bain-marie et d’une poche à douille.

Avec Trolette, nous avons eu beaucoup de plaisir à partager ce moment! C’est une activité accessible aux enfants (ma grande a 7 ans). Je me suis méfiée du bain-marie car je ne souhaitais pas qu’elle soit près du four. J’ai donc installé mon bol à “tambouille” dans un bol plus grand d’eau bouillante. Ceci a bien fonctionné.

Ma fille était très intriguée par les parfums, les textures et les réactions des ingrédients entre eux.

cosmaking-diy-box-feel-fresh

Le déodorant et le dentifrice

Pour le déodorant, le déroulement s’est passé sans accro. J’avais déjà confectionné un déodorant donc je connaissais le procédé et la cire d’abeille. Je dois dire que cette recette de Cosmaking est très bonne. Elle sent bon le tea tree et freine bien les odeurs de transpiration.

Pour le dentifrice, nous avons eu un peu plus de difficultés à obtenir une matière homogène. Notre résultat était plutôt grumeleux. Mais ceci ne m’a pas empêchée de l’utiliser, je l’ai à présent terminé! Et je l’ai aussi beaucoup apprécié! Son goût était très frais et agréable. Vous verrez dans la vidéo que j’étais sensée le mettre dans un tube avec une poche à douille. N’étant vraiment pas douée avec les poches à douilles, je l’ai simplement transvasé dans un pot en verre. 🙂

Vous voulez vous y mettre?

Eh bien n’hésitez pas! Vous pouvez commander votre box directement sur le site de Cosmaking. Vous en avez 3 à choix! Et n’oubliez pas le code “COSMAKINGFORKIDS” pour une réduction de 10% sur vos achats (usage unique).

Cosmaking, le site : www.cosmaking.ch

Et pour en savoir plus sur Gwen, la créatrice de Cosmaking, lisez notre interview!

La Vidéo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Charlotte
Follow

Charlotte

Charlotte est maman de deux enfants. Elle est infirmière et habite dans le nord vaudois. Elle est aussi la créatrice et la rédactrice de son Blog Beauté et Vie "Mon Petit Quelque Chose".
Charlotte
Follow

Les derniers articles par Charlotte (tout voir)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*