Coup cœur : Festival pour enfants Hérisson sous gazon

Voici l’été et ses festivals pour les grands et pour les enfants. Je vais vous parler d’un festival Coup de Cœur : le Festival Hérisson sous gazon. Ce festival pour enfants propose plus de 70 spectacles et ateliers durant 2 jours.

Pourquoi c’est top?

Le top, les adultes ne paient pas! et oui, vous avez bien lu ! Seuls les enfants à partir de 3 ans jusqu’à 14 ans paient leur billet. Et en plus, avec le billet, vous recevez une entrée pour le Zoo des Marécottes, elle n’est pas belle la vie ?!!

Le festival des enfants Hérisson sous Gazon est devenu un rendez-vous incontournable sur la scène culturelle romande. Il y en a pour tous les goûts et dans tous les styles, vous avez l’embarras du choix mais surtout il y en a pour tous les âges !

Coup cœur le Festival pour enfants: Hérisson sous gazon

Une expérience qui se partage

Curieux et avides de nouveautés, les enfants se réjouiront de ce moment passé avec eux et pour eux! La force de ce festival pour enfants, c’est le côté communautaire. Via la musique, les ateliers, les spectacles, ils découvrent le plaisir de l’écoute et du partage, ils échangent, regardent en direct et non au travers un écran ! De plus, la famille passe un super moment ensemble!

Coup cœur le Festival pour enfants: Hérisson sous gazon

Coup cœur le Festival pour enfants: Hérisson sous gazon

Conseils pour les parents avant d’aller au spectacle

Je vous donnerai quelques conseils que vous connaissez surement . Idéalement, il faut se fier aux tranches d’âge indiquées sans surévaluer l’âge des enfants. Oui on aimerait tous que notre enfant participe à tous les spectacles, mais attention à ne pas le brusquer !

Pour les plus petits, “on évite le noir complet, les trop grands silences, il peut y avoir du verbal, mais à petites doses.”

Aussi faut-il préciser que “Des artistes vont jouer”, que c’est faux, imaginaire et non-réel. Personnellement, mon enfant croit tous ce qu’elle voit et prend tout à cœur. Par exemple, si le personnage est un peu triste sur scène, je sais que c’est des pleurs assurés! Donc, je préviens que c’est pour de “faux” et qu’il peut y avoir des costumes, des maquillages, des masques.

A la fin, lui expliquer que pour dire merci, on applaudit. Et si vous voyez que cela ne va pas, ne forcer pas, sortez de la salle si l’enfant ne vit pas bien la spectacle, l’atelier. Ce n’est pas un drame et ce sera pour une prochaine fois !

Festival pour enfants Hérisson sous gazon

Informations pratiques 

Coup cœur le Festival pour enfants: Hérisson sous gazon

  • Trajet en voiture : Autoroute sortie Saxon ou Martigny
  • Salle polyvalente à Charrat, trajet balisé dans le village
  • Ouverture des portes à 10 h 15.
  • Bars et restauration toute la journée.
  • Coin pique-nique.
  • Manifestation couverte en cas de pluie.
  • Prix : 22 francs pour 1 jour, en pré-location, 28 francs sur place pour les enfants de 3 ans à 14 ans.  Adulte toujours gratuit!

Plus d’informations sur ce festival pour enfant : le site

Magalie de myfamilypass

myfamily

myfamily

Magalie, lausannoise, maman d’une princesse mi-charmante, mi-boudeuse de 5 ans. Je suis tendrement écolo, pro-locale mais aussi web-addict, très curieuse et bavarde.
myfamily
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*