Little Green House et Babara Lax – Femme d’Affaire 2017 Veuve Clicquot

Little Green House c’est une maman entrepreneuse remplie de talent et un concept pédagogique exceptionnel !

Trouver le système de garde adapté à votre choix de vie un sujet indémodable chez les parents. Les mamans de jour compétentes ne peuvent plus accueillir d’enfants, il y une liste d’attente interminable dans les crèches publiques et travailler à moins de 100% n’est pas envisageable pour vous. Même si par chance vous avez une place en crèche, concilier vie professionnelle et vie familiale est un stresse permanent.

Ayant rencontré et vécu ces problèmes de garde et ces interrogations, Barbara Lax décide alors de se lancer dans le magnifique projet Little Green House.

Barabara Lax – Une maman entrepreneuse

Qui est Barbara Lax ?

A 19 ans, depuis son petit village dans le sud de la Bavière, Barbara débute ses études en Génie civil . Brillante elle obtient un Master en Génie Civil à l’ EPFL, puis un diplôme d’ingénieur à l’Instut Technologique de Karlsruher. En 1998 elle décide de poursuivre ses études et entreprend un Master en Méthodes numériques en ingénierie à Barcelone.

Elle commence à travailler dans le domaine de la rechercher puis rejoint une grande entreprise américaine. Durant 12 ans elle mène des projets stratégiques de grandes envergures dans lesquels elle privilégiait le développement durable.

Déçue par la non acceptation d’un des projets de développement durable qui lui tenait à cœur, Barbara commence à s’interroger.  Elle s’aperçoit rapidement que le salaire, les gentils collègues et la sécurité financière ne lui suffisaient pas. Elle souhaite réaliser des projets qui ont un impact durable sur la vie.

En 2009, la famille s’agrandit. A l’arrivée de sa fille Barbara continue à travailler: “chacun a le droit de vivre ses rêves et sa vie”. Elle est convaincue que l’indépendance, le développement personnel de la mère et des parents contribuent au bien être de l’enfant.

Babara Lax – Femme d’Affaire 2017 Veuve Clicquot

Little Green House une crèche selon Barbara Lax

Le Prix de la Femme d’Affaires et le Prix Clémentine rendent hommage à Madame Clicquot, la première femme qui a su s’imposer en tant que grande figure féminine dans le monde des affaires.

Dignes héritières de « La Grande Dame de Champagne », ces Prix célèbrent les femmes qui possèdent les qualités qui font d’elles des pionnières capables de re lever tous les défis : l’esprit d’entreprendre, l’audace, la créativité et le talent. A l’image de la Maison Veuve Clicquot, ce Prix bénéficie d’une dimension internationale et a été remis à plus de 300 femmes, dans 27 pays depuis sa création.

Consécration pour Barbara le 30 Novembre dernier à Zurich. Elle remporte le prestigieux Prix de la Femme D’affaires 2017 Veuve Clicquot– Business Woman Award . Ce fût pour elle une grande surprise : « C’est absolument inattendu. Je ne pensais pas qu’une telle reconnaissance puisse aller à une entreprise active dans un secteur social».

Babara Lax et Little Green House ont ainsi séduits les 7 membres du Jury. Et pour que Little Green House s’inscrive pour la vie, à Reims un pied de vigne portera le nom de Barbara Lax .

En savoir plus sur le Prix VEUVE CLICQUOT de la Femme d’Affaire >> Le site

La naissance de Little Green House

Durant un apéro entre amis , Barbara répond à la question “Que ferais tu, si tu étais à ton compte ?”. Tout d’abord amusée elle souhaite ouvrir un bier garten bavarois. Ses amis la dissuade immédiatement surement à juste raison. Plus sérieusement Barbara annonce alors l’idée d’une crèche innovatrice, flexible pour les parents, multi-langue où la nature aurait une grande place. Surprise par le retour immédiat et positif de tous ses amis présents, Barbara est inspirée et l’idée de la crèche innovatrice ne la quitte plus.

Elle commence à analyser le projet et monte un business plan. Elle investi toutes ses économies, engage des prêts bancaires et prend même le risque de mettre en cautionnement la maison familiale. L’aventure Little Green House se concrétise alors lorsque Barbara signe le premier bail à Gland.

Little Green House une crèche selon Barbara Lax

Ne connaissant pas du tout secteur de la garde d’enfant, elle se fait confiance et s’inspire de sa propre expérience. Elle apprend à recruter et à gérer une équipe qui la soutiendra dans le projet.

Le concept Little Green House

Little Green House est une crèche pas comme les autres : Apprendre en s’amusant ! Accompagner l’enfant dans son développement et son bien être en tenant compte de son environnement naturel est la devise de Little Green House.

En 2010 Barbara Lax ouvre sa première crèche bilingue à Gland et lui donne le nom de Little Green House.

Connaître et respecter son environnement

Babara Lax tient à transmettre son amour pour la nature. Profiter de la nature contribue au renforcement du système immunitaire de chacun . Les sorties en montagnes, en forêt ou même dans les champs sont des moyens de se ressourcer. Savoir comment se ressourcer s’apprend dès le plus jeune âge. Barbara est convaincue que cette apprentissage aidera l’enfant tout au long de sa vie.

Les crèches Little Green House organisent régulièrement des excursions pendant lesquelles les enfants ont l’occasion de découvrir les animaux, les cultures en cours dont la récolte se retrouvera dans leurs assiettes. Ils font ainsi eux-mêmes les découvertes de leur environnement de manière naturelle et ludique contribuant ainsi a leur évolution.

Little Green House une crèche selon Barbara Lax

Un petit potager est présent dans toute les crèches. Les enfants peuvent alors planter, prendre soin et récolter des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Apprendre ainsi à vivre et respecter les saisons.

Apprendre de manière naturelle

Les recherches ont montrées que le cerveau des bébés de 0-1 an continue à se développer et créer des connections.  Ainsi stimuler les enfants au niveaux des langues, de la musique est primordial. Barbara constate que la Suisse propose peu d’établissement pour enfant multi-langue et multiculturel. Elle décide alors d’inscrire la diversité des langues et des cultures dans le concept Little Green House.

Little Green House accueille les enfants de toutes les langues et les cultures. Les enfants sont alors entourés d’éducateurs Anglophone, Francophone ainsi que Germanophone. L’apprentissage par immersion des langues et des cultures se fait ainsi de manière naturelle et ludique. Dès leur plus jeune âge les enfants se familiarisent aux sonorités étrangères.

Little Green House partenaire des parents

En tant que parents actifs professionnellement, nous sommes souvent déchirés par le sentiment de laisser nos enfants et l’envie de s’épanouir professionnellement. Certaines questions nous trottent dans la tête. Vais-je être à l’heure pour récupérer les enfants ? M’a t on tout dit sur la journée de mon fils ou de ma fille ? Qui sont les personnes qui prennent soin de mes enfants ? Ce sentiment de passer à côté de chose importante est perpétuel chez les parents actifs.

Ayant eu un riche parcours professionnel au sein de grandes entreprises, Barbara Lax sait combien il est difficile de concilier vie professionnelle et familiale. Ainsi elle souhait que la crèche Little Green House soit un partenaire privilégié pour les parents qu’elle accueille.

Elle met en place des horaires de garde flexibles qui s’adaptent aux contraintes des parents actifs. L’objectif étant de permettre au mamans et aux papas d’être sereins et de se concentrer sur leur travail. Les crèches Little Green House accueillent ainsi les enfants de 7:00 jusqu’à 18:30. Et sur demande des parents, les horaires peuvent être étendus de 6:00 à 21:00.

Les enfants sont entre de bonnes mains. Barbara est très attentive au choix de son personnel éducatif . Il ont pour mission de créer un environnement stable, accueillant et sécurisant.  Pour les parents Little Green House organise des rencontres leur permettant de passer un moment convivial avec les membres de l’équipe et de discuter du développement de l’enfant. Petit déjeuner, pique nique… chaque moment passé avec les parents sont privilégiés.

Little Green House une crèche selon Barbara Lax

Faire évoluer le concept Little Green House

Little Green House compte 4 crèches (une cinquième ouvrira prochainement), 135 collaborateurs et connait une forte croissance. Barbara souhaite continuer à réinventer et faire évoluer le concept Little Green House . Observer quotidiennement les enfants et adapter perpétuellement leur environnement est devenu une mission.

Little Green House une crèche selon Barbara Lax

Afin d’étendre la philosophie de Little Green House Barbara approche désormais les entreprises. Être proche des parents est important. Les entreprises commencent à prendre conscience des bienfaits d’avoir une crèche au sein de leur établissement mais n’osent pas franchir le pas. La non expertise dans le domaine ainsi que les responsabilités qu’ils en résultent leur font peur. En devenant partenaire des entreprises, Barbara compte faire accélérer ce changement culturel en leur proposant le concept de Little Green House directement sur les lieux de travail.

Vous souhaitez en savoir plus sur Les crèches Little Green House >> Little Green House le site .

Retrouver Little Green House sur les Réseaux Sociaux >> Facebook

En savoir plus sur Barbara Lax >> LinkdIn

Sokhanita

Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
Sokhanita
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*