Donutime à Lausanne : Le donut américain débarque

Le Donut américain débarque en Suisse. Le premier Donutime à Lausanne ouvre ses portes ce Lundi 25 novembre .

 

Donutime à Lausanne

Et oui après les cupcakes, les superbes gâteaux surprises, il ne manquait plus que les Donuts pour que toutes les traditionnelles gourmandises américaines débarquent en Suisse.

Ça tombe bien Loulou en raffole. Tous les mercredis nous avons une bonne demi heure à passer ensemble en attendant sa soeur Louloutte. Vous me direz je pourrais la récupérer plus tôt , mais j’adore ce petit moment passé seul avec lui.  Nous profitons de flâner dans les rue de Lausanne. Mais avant tout, il est de tradition d’aller ensemble chercher quelques chose à grignoter. Figurez vous que Loulou à un faible pour les Donuts. Franchement il n’y a pas beaucoup de choix. En ville, c’est soit le Mac Donald, soit les grandes surfaces. Le Donut bien industriel que j’apprécie pas forcément mais qui dépanne.

Qui se cache derrière le Donutime à Lausanne

 

Donutime à Lausanne

C’est alors que je découvre Fabrice Reymond un chef originaire de Suisse. Il a été formé à L’école professionnel de Montreux et acquière ses belles expériences au sein de restaurants connus de la région tels que ” Le Centrale”, Le Vert Bois, Via Veneto, Le Moulin ou encore l’hôtel L’Union.

En hiver 2006, il décide de partir à la conquête de l’Amérique,  avec juste une valise et l’adresse d’un ami d’enfance en poche. Direction Washington DC, où il repart de zéro et gravi avec succès tous les échelons. Il devient Chef de l’ambassadeur du Gabon et fait un passage remarqué au sein d’établissements renommés de Washington comme le Redline . D’autant plus qu’il s’illustre parmi les plus grands chef du pays lors du concours “Master Chef “.

Donutime à Lausanne : le premier Donut & Bagel Shop de Suisse Romande

Après une aventure de 12 ans aux Etats Unis, Fabrice décide de rentrer au pays avec son épouse et leur fils d’un an et demi.  Ils ramènent avec eux une spécialité bien gourmande et traditionnelle des États Unis : le fameux DONUT.

Donutime à Lausanne

Ainsi le 27 novembre le Donutime à Lausanne ouvre ses portes, Avenue de Cour 71B. L’occasion de déguster des Donuts aux divers et surprenants parfums  : marshmallow, yuzu, caramel beurre salé, spéculos, fleur d’oranger, Nutella, à la noix de coco… vous n’aurez que l’embarras du choix.

En avant première nous avons eu la chance d’être convié à l’inauguration. Verdict peu importe leur parfum les Donuts sont vraiment délicieux et jolis !

Donutime à Lausanne

Moelleux tel un beignet , il n’y avait pas cet excès de gras que l’on retrouve souvent dans ces Donuts industriels que Loulou mange tous les mercredis (mauvaise mère que je suis !) . Le glaçage est équilibré, sucré juste ce qu’il faut. Associé aux parfums, le glaçage parfumé vient sublimer le Donut. La variété de goût fera de ce Donut une découverte, chaque fois que vous en dégusterez un. Fabrice prévoit de varier les goûts et les couleurs!

Pour ceux qui préférerons le salé, le Chef ne vous a pas oublié . Régalez vous également avec les Bagels aux compositions différentes chaque jour .

Donutime à Lausanne

Donutime est le premier Donut & Bagel Shop de Suisse Romande, qui propose de délicieuses créations, fraîches du jour. En prime ils sont composées uniquement de produits de la région !

Nespresso partenaire du Donutime

Pour allier l’Amérique et la Suisse, Fabrice a tous pensé : Donuts, Bagels et Nespresso. Grâce à Nespresso partenaire de Donutime à Lausanne, vous pourrez découvrir des grands crus de café aux personnalités différentes, caractéristique de leur pays d’origine et de leur arôme . Ristretto, Espresso, Lungo, Cappuccino ou Latte Macchiatto vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

Donutime : le rêve Suisse de Fabrice Reymond

Fabrice ne veut pas en rester là . Il a des projets plein la tête. Pour répondre aux demandes des gourmands et gourmandes suisse, rapidemment il proposera des limonades et Milkshake maison au Donutime.

Donutime à Lausanne est surement le commencement d’une belle aventure : le rêve américain ( appelons cela le rêve Suisse :-)). Fabrice aimerait distribuer des Donuts frais et cuisinés avec des produits de la région en Suisse Romande. Lui et son équipe cuisineront les Donuts au laboratoire Donutime à Lausanne pour ensuite les distribuer dans différents lieux.

Maintenant j’ai hâte de voir les Donuts envahir les rues de Lausanne et d’autres villes en suisse. En attendant je vous conseille sans plus tarder d’aller faire un petit coucou à Fabrice Reymond qui se fera un plaisir de vous accueillir et de vous faire déguster les Donuts Américain ! Quand à Loulou et moi nous irons faire un petit coucou à Fabrice les mercredis après midi au Donutime.

Et vous, quel est votre Donut préféré ? N’oubliez pas de partager avec nous vos moments passés au Donutime.

Régalez vous ! Enjoy …

 

Sokhanita

Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
Sokhanita

Les derniers articles par Sokhanita (tout voir)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*