Né pour lire : rendez-vous à la bibliothèque !

Le concept Né pour lire

On est tous d’accord pour dire qu’un bébé a besoin de nourriture, de sommeil et d’attention. Il est clair qu’un enfant s’épanouit plus facilement lorsqu’il est entouré par des personnes qui l’écoutent et lui parlent. Après tout, c’est humain d’avoir besoin d’interactions. C’est justement le but du mouvement Né pour lire. Nourrir l’enfant d’histoires à travers la musique de notre voix. Le but est d’encourager les parents au dialogue avec leur bébé et ainsi de donner à l’enfant les clés pour développer le langage et sa pensée.

L’offre en bibliothèque

De nombreuses bibliothèques proposent des activités Né pour lire. Il s’agit d’une animation où les petits, entre 0 et 6 ans, sont invités avec un adulte à la bibliothèque. Ca peut être la maman, le papa, mais aussi un grand-parent ou un parrain. En général, les bibliothécaires proposent des lectures adaptées aux plus petits. On peut assister à des lectures à voix haute, puis profiter d’un petit moment pour lire en tête à tête avec son bébé. De plus, beaucoup de bibliothèques proposent des livres spéciaux lors des animations : des livres à toucher, ou musicaux par exemple.

C’est également un bon moment pour rencontrer d’autres parents et échanger ensemble. Les bibliothécaires sont aussi là pour vous conseiller dans les lectures pour les bébés. Ils peuvent aussi mettre à disposition des documents sur la puériculture, n’hésitez pas à leur demander !

Né pour lire

Ca vous intéresse ?

Les bibliothèques proposent cette activité régulièrement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre bibliothèque la plus proche. Si vous avez des craintes quant à votre enfant qui pourrait abimer les livres, cette animation est idéale. Les livres proposés sont choisis spécialement pour absorber les coups durs ! En plus, cette animation ne vous engage à rien et c’est souvent très convivial. Pour plus d’information, rendez-vous ici !

Retrouvez Jade sur son blog www.heylittledolly.com.

Jade

Jade

Je m’appelle Jade, je tiens un blog depuis février 2016 qui parle de beauté, de lifestyle, mais surtout de bonne humeur. J’aime aider les gens et leur transmettre de la joie. J’ai un fils de 7 ans que j’ai eu quand j’étais encore au gymnase et là, j’attends un petit bout pour le début de l’année 2018 ! Dans la vie, je suis bibliothécaire près de Lausanne.
Jade

Les derniers articles par Jade (tout voir)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*