Où acheter, tout en alliant écologie et éthique ?

En tant que parents, il n’est pas aisé de faire son choix au milieu des milliers de boutiques qui fleurissent chaque jour sur la toile, surtout si l’on prête attention à l’impact en matière d’écologie…

Alors, j’ai choisis de partager diverses adresses de boutiques suisses dont les valeurs éthiques penchent en faveur de l’écologie ainsi que quelques idées de cadeaux sains et originaux, avis aux amateurs de cadeaux écologiques !

Où acheter, tout en alliant écologie et éthique ?

Écologie pour toute la Famille

Multiproduits

BabyGreen

Cette petite boutique familiale, de petite échelle et soucieuse de l’écologie. Elle propose depuis quelque temps de jolis jouets en plus des produits de soins.

Vous y trouverez également du matériel de portage, des vêtements et de quoi prendre soin de votre foyer. Pour ma part, j’ai pour habitude de commander quelques paquets de couches et je n’ai jamais été déçue.

J’ai aussi retenu quelques jeux, comme la marque suisse Atelier Passage . Ce sont des jouets robustes, éthiques et fait-mains par des personnes ayant un handicaps. J’ajoute les circuits flexibles en caoutchouc de Waytoplay, idéal pour jouer en intérieur et à l’extérieur .

Les jouets

Ma Tartine à 4 heures

Grâce au site de Coralie, vous trouverez des tas de petites choses originales, pensées et choisies avec attention. Ainsi on peut y trouver des jeux, les soins, la puériculture ainsi que la littérature qui sont exploités et testés pour notre plus grand plaisir. Notons également que les colis sont très bien emballés, on aime !

Ici, mon coup de cœur est allé vers les cascades sensorielles de TickIt . Ces derniers permettent agréablement un retour au calme de l’enfant . La boutique propose aussi le fameux Wobbel Board . Un jeu d’équilibre qui peut se transformer au gré de l’imagination de votre enfant.

Nos Petits Explorateurs

J’ai découvert cette boutique il y a quelques mois. J’ai été particulièrement touchée par la sensibilité de la gérante et par ses choix éthiques en matière de jeux et de développement de l’enfant. Chaque décision est effectivement réfléchie. Celles ci sont d’ailleurs toujours en accord avec l’écologie et les enjeux environnementaux. Nina ne vend pas n’importe quoi : Jouets, cosmétiques, repas et livres de qualité sont au rendez-vous !

Quant aux livraisons, elles se font sans encombres et dans les temps, je recommande.

Préférence pour les jeux en bois de Kukkia qui permet d’explorer les aimants, tout en sensibilisant votre enfant. Ainsi que les maisons de poupée écologique Encore!

Les Vêtements

Le Royaume de Nananère

Un Concept éco-responsable dont l’activité principale est le recyclage de vêtements et de tissus. Vous trouvez ce dont vous aurez besoin pour vos princes(ses) et une multitude d’accessoires soigneusement présentés pour un look toute en élégance.

Coté beauté :

Simply Bio : Une large sélection de marques et produits biologiques choisit pour leur efficacité.

Beauty by Ely : De la cosmétique naturelle et biologique, non-testée sur les animaux.

Cosmaking: Pour toutes vos matières premières naturelles et votre matériel de cosmétique faite-maison. La boutique propose aussi des box, une manière de se faire un cadeau-plaisir utile. Pour information, des ateliers cosmétiques sont régulièrement organisés . Alors n’hésitez pas à visiter le site pour connaître leur agenda.

GreenLane : Un choix mûri de marques biologiques et produits luxueux venu des 4 coins du monde.

J’espère que cette sélection coup de cœur de boutiques vous aidera à trouver votre bonheur !

Pour me retrouver, rendez-vous sur mon blog axé beauté au naturel et parentalité bienveillante : La Fille des Saisons

Hilde De Berry
Aussi ici :

Hilde De Berry

La Fille des Saisons, c'est moi. Je suis Blogueuse Beauté bio’ et Maternité en Suisse romande; Passionnée de Nature et de Parentalité bienveillante, je partage mes découvertes entre deux infusions et randonnées. 😉
Vous pouvez me retrouver sur mon blog personnel ou sur mon compte Instagram.
Hilde De Berry
Aussi ici :
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*