Petit déjeuner équilibré d’une maman pressée

Maman pressée ne doit pas être synonyme de négligée. Surtout lorsqu’il s’agit des habitudes alimentaires, à commencer par le Petit Déjeuner. Voici pourquoi il faut privilégier un bon Petit Déjeuner sain, équilibré et énergétique lorsque l’on est parent.

Petit déjeuner équilibré d’une maman pressée

Le petit-déjeuner : de l’énergie pour la journée

On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Après une nuit de sommeil de quelques heures il est primordiale de combler les besoins en énergie du corps afin d’avoir la force de tenir jusqu’au repas du midi pour éviter fatigue et trouble de la concentration. Manger un petit-déjeuner permet ainsi d’être plus productif . On peut le considérer comme le carburant dont nous avons besoin pour bien démarrer la journée. Il favorise ainsi la concentration et la mémoire nous rendant ainsi en mesure de penser clairement, d’apprendre ou encore de travailler.

Un bon Petit Déjeuner pour éviter de grignoter

Démarrer la journée le ventre vide vous amènera assez logiquement à avoir un petit creux au cours de la matinée. Quand cette sensation s’installe nous avons tendance à vouloir grignoter des choses moins équilibrés remplies de sucres ajoutés et de graisses.

Avez-vous déjà analysé votre panier lorsque vous avez fait vos courses le ventre vide? Plus de Biscuits, de bonbons, de « cochonneries » en tout genre et rien qui nourrira de manière équilibré la famille. Le frigo est finalement presque encore vide, et vous pouvez être sûr de retourner faire les courses le lendemain. C’est juste terrible. Un conseil, évitez d’aller faire les courses en ayant faim.

Un bon Petit déjeuner vous évitera alors le syndrome du grignotage d’aliments gras et sucrés . Par conséquent accordez lui une place en début de journée si vous souhaitez ne pas prendre de poids ou simplement le stabiliser.

Manger plus sainement

Manger à des heures régulières fait partie des attitudes à avoir pour avoir une alimentation équilibrée et structurée. Certains vont préférer manger salé, et d’autre comme moi vont préférer un P’tit déj plutôt sucré.

Je partage avec vous mon petit déjeuner préféré. Simple, rapide à préparer et adapté à tous les agendas.

P’tit Déj énergétique d’une maman pressée

Petit déjeuner équilibré d’une maman pressée

Je commence par me couler deux cafés que je déguste tranquillement avant le levé des enfants. J’avoue j’adore ce moment . C’est ma demi-heure rien qu’à moi . Je me réveille tranquillement, je lis les news et les réseaux sociaux sans être dérangée par les « mamannnnnn » par ci et les « mamannnn » par là.

Je prépare ensuite mon Petit déjeuner que je mangerais une fois arrivée au bureau.

Ingrédients

  • 3 Cuillères à soupe de Yoghourt Nature ou aux fruits selon mes envies
  • 1 Kiwi vous pouvez le remplacer avec un fruit de saison de votre choix (fraises, framboises, myrtilles…)
  • 2 Cuillères à soupe de Céréales. Mes préférés les Crunchy Müsli Classic de Kellogg’s .
  • 1 Cuillère à soupe de fruits secs (Cranberry, raisins secs, Amandes, Noisettes …)

la Recette toute simple et rapide

1/ Prendre un pot pour enfant et le remplir de Yoghourt nature ou aux fruits de votre choix .

J’ai personnellement essayé plusieurs pots de transport. Les meilleurs, les plus hermétiques pour éviter les accidents lors du transport de la maison au bureau reste incontestablement le pot pour enfant que j’ai recyclé pour l’occasion.

D’autre part après plusieurs expériences, j’ai décidé ne plus utiliser les pots de yoghourt directement. En effet ils sont souvent trop petits pour accueillir les céréales, les fruits sec et frais. J’achète directement les gros pots de Yoghourt que je verse quotidiennement dans le pot pour enfant. Beaucoup plus pratique également pour déguster votre petit déjeuner.

2/ Ajouter les céréales et les fruits secs

Petit déjeuner équilibré d’une maman pressée

3/ Éplucher et ajouter le Kiwi ou votre fruit préféré du moment

5/ Mélanger le tout

En 5 minutes , le tour est joué vous n’aurez plus qu’à le déguster à la maison ou comme moi au bureau devant mon ordinateur. Rapide, sain et équilibré je l’accompagne d’une tisane et je suis boostée pour tout la matinée. Et vous de quoi est composé votre petit déjeuner de la semaine?

Belle journée

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Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
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