5 raisons de visiter l’Ecosse avec des enfants

Visiter l’Ecosse avec des enfants

visiter l'Ecosse avec des enfants

Hello guys! (la formule consacrée pour le sujet ^_^)

En préparant notre escapade écossaise, j’avais lu sur certains blogs français que l’accueil réservé aux familles n’étaient pas toujours au top. Et pourtant, après une semaine à Édimbourg et sa région, mon avis est tout à l’opposé! L’Écosse est une région propice à faire briller les yeux de vos enfants. En voici 5 raisons de visiter l’Ecosse avec des enfants :

1- Terres de légendes

Contes, mythes, fantômes ou autre Nessie caché dans le Loch Ness, rois et reines, l’Ecosse permet de travailler notre imaginaire de nos loulous.  Tout ceci renchérit grâce à des paysages somptueux et des forêts où des lutins semblent cachés derrière chaque arbre. La ville n’est pas en reste et joue volontiers le jeu des histoires qui font peur. Un vrai terreau pour la fantaisie.

2- Visiter l’Ecosse avec des enfants : des châteaux à gogo

Nous avons probablement croisé un château tous les cinq kilomètres (vive les clans!). Un lieu de visite idéal autant pour les petits mecs aimant les chevaliers et les donjons et les petites nanas rêvant de princesses et de cheveux aussi longs qu’une tour (ou le contraire, cela va bien de soi). Rien qu’à Édimbourg les deux châteaux valent une visite : Holyroodhouse, résidence d’Elisabeth II lors de ses visites officielles en Écosse, mélangeant ainsi l’histoire moderne avec celle plus ancienne. Et puis le château d’Edimbourg, plus moyenâgeux mais si impressionnant avec une salle d’armes et des prisons à faire frémir. A noter que les enfants peuvent y effectuer une chasse au trésor.

visiter l'Ecosse avec des enfants

3- Restaurants

Ayant séjourné à l’hôtel, nous avons donc pris tous nos repas au restaurant, histoire de bien tester la cuisine locale. A chaque fois, nous avons été les bienvenus. Presque toujours, nos hôtes proposaient des jeux ou des crayons de couleur pour faire patienter nos enfants. Au niveau des menus, dans la majorité des cas, pas de carte spéciale enfants mais mieux: le bambin peut simplement choisir un plat à la carte normale mais en portion enfant. Sinon, carte enfant avec une sélection de plats locaux.

4- Animaux en veux tu, en voilà!

Une belle diversité d’animaux se balade dans la campagne écossaise : les fameux moutons et vaches Highland mais également des biches, des cerfs, des faisans, des écureuils et autres oiseaux majestueux. Même les grands enfants que nous sommes avons été ébahis par ces rencontres sauvages.

A Édimbourg se trouve également l’un des plus grands zoos d’Europe avec les pandas. Nous avons longuement hésité à y aller, attirés notamment par ces grands ours attendrissants, mais avons finalement renoncé, pour une raison éthique.

visiter l'Ecosse avec des enfants

5- Des glaces toute l’année

L’argument ultime ^_^ Et oui, les températures peuvent être frileuses même en été, les Écossais ont donc tout compris : il n’y a pas de saison pour manger des glaces, pour le plus grand bonheur des gourmands. Une adresse à retenir à Édimbourg: Mary’s Milkbar

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique région et je vous conseille d’aller visiter l’Ecosse avec des enfants ! Bon voyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Virginie

avecpanache

avecpanache

Heureuse maman de deux loulou et épouse comblée, je tiens un blog et travaille dans la comm. Sinon, je porte les cheveux courts, adore le chocolat noir et les rouges à lèvres.
avecpanache

Les derniers articles par avecpanache (tout voir)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*