Votre Baume à lèvres réparateur Cosmaking

Lèvres gercées, abîmées par le froid de l’hiver. Ces dernier temps vous faite une consommation régulière de baumes pour conserver vos lèvres douces et agréables. Vous avez essayez plusieurs baume à lèvres proposés par les supermarchés, les pharmacies …. bref vous sautez sur l’occasion dès que vous voyez un stick à lèvres hydratants, réparateurs, protecteurs. Terminez ! Je vous ai trouvé une recette miracle proposée par Cosmaking le spécialiste de la cosmétique maison. Suivez les étapes et fabriquez votre propres baumes à lèvre hydratant et réparateur naturel.

Les ingrédients

  • 1.1 g – Beurre de Karité Bio, Brut
  • 1.4 g – Huile de Coco Bio
  • 1.4 g – Cire d’abeille  jaune
  • 1.6 g – Huile de noyau d’abricot Bio
  • 1 goutte – Bisabolol*
  • 2 à 4 gouttes – Extrait aromatique ( abricot, vanille ou coco)
  • 1 goutte – Vitamine E

Le beurre de Karité protège et nourri exceptionnellement vos lèvres. L’huile végétale de Coco et la cire d’abeille sont de bon actifs réparateurs aux propriétés adoucissantes, émollientes et protectrices. Vos précieuses lèvres seront également soignées grâce à l’action apaisante du bisabolol, un actif naturellement présent dans la Camomille et le Candeia. Enfin la vitamine E est un agent conservateur naturel qui viendra préserver votre baume à lèvres du rancissement.

baume à lèvres

Comment procéder ?

      1. Chauffer au bain-marie le Beurre de Karité, l’Huile de Coco, la Cire d’abeille jaune et l’Huile de noyau d’Abricot.
      2. Une fois les ingrédients fondus, ajouter le Bisabolol, l’Extrait aromatique et la Vitamine E en mélangeant bien entre chaque ajout.
      3. Immédiatement couler la préparation dans le stick
      4. Laisser reposer 4 heures à température ambiante

Conservation de votre Baume à lèvres

Au moins 6 mois, en respectant les règles d’hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Hygiène et bonnes pratiques

Les règles d’hygiène à respecter pour assurer une préservation optimale de votre baume à lèvres :

  • Contre les allergies :  faites toujours un test préalable d’application de votre préparation sur votre peau. Effectuez ce test dans le pli du coude sur 1 cm2 de peau . Laisser reposer 48 heures au minimum pour vérifier qu’aucune réaction (picotements, rougeurs, gêne respiratoire, etc.) n’apparaît avant d’utiliser votre préparation.
  • Une hygiène parfaite : tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse (eau, hydrolat) sont très sensibles aux pollutions microbiologiques. Ainsi veillez à :
  1. Désinfecter les ustensiles et contenants en les vaporisant à l’alcool 70° puis les laisser sécher à l’air libre (ou à l’aide d’un papier ménage).
  2. Laver préalablement ses mains et porter des gants propres.
  3. Éviter les contacts de ses mains avec la préparation et préférer des flacons pompes aux pots.
  4. Conserver les préparations au frais et les utiliser rapidement.
  5. Utiliser des conservateurs naturels ou agréés en cosmétique bio.
  6.  Jeter la préparation si vous observer des moisissures, odeurs désagréables ou changements d’aspect quelconque.
  • Des chauffes importantes sont parfois nécessaires. Pour éviter les brûlures et les projections. Il est conseillé de porter des lunettes de protection.
  • Étiqueter et dater soigneusement vos préparations.
  • Respectez les dosages indiqués. Lors de votre préparation, remplissez un cahier de traçabilité en notant la composition de votre produit et les lots des ingrédients utilisés, ainsi que la date de production.
  • Veillez à respecter les contre-indications des huiles essentielles, actifs cosmétiques ou tout autre ingrédient de la recette.

Vous avez maintenant tout le loisir d’essayer cette recette magique à la maison . Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de votre baume à lèvres sur le shop de Cosmaking . 

Visiter le site Cosmaking pour d’autres recettes de baumes à lèvres  : protecteur au beurre de cacao, pomme d’amour, vanille cerise ou même spécial ski.

Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
Sokhanita
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*