Le Yoga à la maison une alternative pour les mamans

Le yoga est un excellent entraînement. Non seulement pour votre flexibilité, mais les exercices de yoga peuvent aider à perdre du poids, réduire le stress et avoir un équilibre émotionnel. Allier mon rythme de vie avec le sport ne fût pas une partie de plaisir. J’ai alors trouvé une combine et j’ai choisi de pratiquer le yoga à la maison.

Vous êtes comme moi , une maman à 200 % active qui a du mal à aller à la gym ou n’importe où après le travail, participer à des cours ou vous rendre dans une salle de sport pourrait ne pas être pour vous. Même si l’envie est là ! Alors pourquoi ne pas pratiquer le yoga à la maison?

Pourquoi le Yoga ?

Les 5 ans entre mes deux grossesses m’ont permis de découvrir ses bien faits. Plus relax face au stress du quotidien, moins de douleurs dorsales, et un équilibre entre l’esprit et le corps. Le temps m’a manqué dans mon organisation quotidienne pour poursuivre et profiter de ce moment de détente.

A l’arrivée de Louloutte ma deuxième, trouver le temps de faire quoi que ce soit, en particulier des exercices, quand vous avez un bébé à la maison est presque impossible. Je ne voulais pas pour autant abandonner cet instant que je m’accordais à me ressourcer surtout face à la nouvelle organisation familiale et quotidienne qui s’imposait à moi.

Pratiquer le Yoga à la maison

C’est pourquoi j’ai rapidement décidé de pratiquer le Yoga à la maison. Pas besoin de se déplacer, pas de contraintes d’horaire, de transport ou de se justifier à l’instructeur si les enfants ont besoin de moi.

Je me suis équipée d’un tapis, de vêtement confortable et j’ai commencé à rechercher des leçons de yoga sur internet. Des séances vidéo d’entraînement de yoga pour les débutants sont disponibles et sont vraiment faciles à reproduire seule à la maison. De plus elles sont généralement accompagnées de musique apaisante en arrière-plan afin de vous accompagner dans chacun de vos mouvements.

Figurez-vous que parmi toutes les vidéos qui circulent sur la toile, j’en ai découvert de très bonnes,  là où je m’y attendais le moins. En cherchant des vêtements confortables comme beaucoup d’entre vous, je suis naturellement tombée sur le site de Zalando. Non seulement j ai trouvé ma tenue idéale, mais aussi des informations et des conseils d’une experte sur la pratique du Yoga ( à ma grande surprise).  D’autre part des vidéos de séances de yoga sont disponibles, faciles à reproduire et m’ont permis de débuter mon yoga à la maison.  Allez voir c’est vraiment top >>> We love Yoga 

15-20 minutes de Yoga

J’ai ensuite essayé de trouver le meilleur moment de la journée où je ne serais pas dérangée dans ma méditation. Ainsi le matin, peu après le 1er café et avant le réveil des enfants. Certes il est 6 : 15 du matin mais c’est juste idéal pour démarrer une journée. Rien n’est en cours, les enfants sont encore en plein sommeil, et chéri est déjà sur la route du travail. Un moment juste pour MOI. Et me voilà en plein exercices de yoga. Comme conseillé par Annie Clarke, qui m’a accompagné dans mes débuts, avec des séances de yoga pour :

  • Fortification & mobilisation pour aider à développer une meilleure posture, à entretenir un corps mince et à activer toutes les parties nécessaires au bon fonctionnement du corps
  • Calme & équilibre, pour calmer l’esprit et le système nerveux
  • Activation & rayonnement pour exploiter tout le potentiel d’énergie
  • Légèreté & purification pour se sentir plus léger à la fois dans son corps, mais aussi dans son esprit

yoga à la maison

La motivation est là, cependant lorsque vous êtes seule à la maison, il est parfois difficile de se motiver. Ce moment yoga est tellement agréable qu’il a été simple pour moi de m’instaurer un petit rituel. Levé à 6 : 00 premier café du matin et j’enchaîne avec 10-15 minutes sur mon tapis de Yoga.

Franchement essayez !  Je vous le conseil….

Sokhanita

Sokhanita

Sokhanita

Je suis la créatrice de Webforkids.ch. Supermaman de deux enfants « terribles » , j’occupe un job à 100% et j’ai le plaisir d’être une Femme Entrepreneuse depuis Février 2017 grâce à la création de la plateforme que vous êtes entrain de lire et de parcourir. J' adore découvrir de nouvelles choses surtout en compagnie de ma petite famille. Leur faire plaisir et les voir heureux sont mes plus belles ambitions.
Sokhanita
2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*